Le Livre de la Marche
Aller directement une autre traduction :
Rédigé par Lomelinde

Plutôt que de raconter des âneries, je laisse la parole à son auteur : Lomelinde.

Fin 2005, une idée originale voyait le jour : rassembler en un seul ouvrage exhaustif nos connaissances sur les Rohirrim.

C'est à présent chose faite, voici le Livre de la Marche.

Cet ouvrage représente l'aboutissement d'un long travail associatif "de fond" auquel auront participé nombre de gens de qualité.

Il contient non seulement une synthèse de tout ce que J.R.R. Tolkien a pu écrire sur ce peuple mais également des études dans divers domaines qui permettent d'apporter un regard nouveau.

Le Livre de la Marche, c'est :

  • 1 an et 4 mois de travail,
  • 209 pages,
  • 12 intervenants différents dont :
    • 5 illustrateurs(-rices) qui ont créé un peu plus d'une cinquantaine d'illustrations,
    • 2 personnalités (Thomas Alan Shippey & David Salo),
  • la traduction d'un chapitre de l'ouvrage The Road to Middle-earth de Thomas Alan Shippey grâcieusement autorisée par la maison d'édition HarperCollins et aidée par l'auteur.

Je m'excuse par avance pour la taille de la version numérique de cette ouvrage qui (zippé ou non) ne permet pas (ou difficilement) de le joindre à un courrier électronique. Mais il m’a fallu hélas trouver un compromis qualité/poids…
Je m'excuse de même pour toutes celles et ceux qui, seulement abonné(e)s au bas débit, en seront privés ou seront contraints à un téléchargement très long... :/

J'attends avec impatience vos remarques tant sur le fond que sur la forme par message privé ou à mon adresse électronique.

Bonne lecture. :D

David Giraudeau